Marketing : des conseils pour faire décoller vos ventes
Une sélection de 15 conseils donnés par des professionnels de l’e-marketing
Des conseils des professionnels de l’e-marketing, pour vous aider à augmenter drastiquement les ventes de votre site e-commerce.
Avoir du trafic sur son site, même qualifié, ne suffit pas forcément à augmenter vos conversions, surtout en matière de e-commerce. De nombreux marqueteurs reconnus proposent, depuis longtemps, des techniques de ventes diverses et variées. L’évolution d’Internet a favorisé l’apparition de nouvelles techniques de ventes (comme l’email marketing) ou la réadaptation de techniques déjà existantes comme par exemple, le fameux « pied dans la porte ».
Aujourd’hui, on peut penser que le marketing classique semble atteindre ses limites : saturation publicitaire, surconsommation… Pourtant, depuis quelques mois, le e-marketing est en effervescence. De nouveaux concepts se développent : inbound / outbound marketing, content marketing, social media marketing… autant de notions de plus en plus abordées sur la toile.
Le point commun ? Tout est basé sur des principes simples et, étonnamment, vieux comme le monde : la satisfaction de l’utilisateur, la réponse à son besoin, la mise en avant des bénéfices du produit (au lieu des caractéristiques), etc. Ces techniques sont généralement utilisées par les commerciaux qui font du porte-à-porte ou du télémarketing. Mais sur le Web, ces techniques sont relativement peu utilisées. Avez-vous souvent vu une page produit d’un site e-commerce qui vous présente les bénéfices réels du produit, c’est à dire à quels besoins et problèmes il répond ?
La société NetMediaEurope vous propose donc une infographie de 15 conseils donnés par des spécialistes reconnus :
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