Certifications pour booster votre CV

Le monde du travail est de plus en plus concurrentiel. Pour  se démarquer et rester en phase avec les besoins du marché vous devez actualiser régulièrement vos compétences. Une bonne solution c’est d’obtenir des certifications en complément de son parcours formatif et professionnel.

Qu’est-ce qu’une certification professionnelle ?

Une certification professionnelle est une reconnaissance qui vous permet d’évaluer et de confirmer votre capacité à réaliser une tâche spécifique liée à votre poste de travail. Une certification se matérialise obligatoirement par la relise d’un document officiel qui confirme la réussite du candidat.

Dans cet article nous allons vous présenter 3 certifications qui peuvent enrichir votre CV et augmenter vos chances d’être sélectionnés parmi les autres candidats.

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Certificat Voltaire

En France de nombreux recruteurs font attention à l’orthographe des candidats. A ce propos, pour confirmer votre niveau d’expression écrite, il existe un test rapide et fiable appelé Certificat Voltaire.

Il s’agit d’un examen surveillé valable 4 ans qui vise à mesurer votre niveau en orthographe et/ou expression. L’épreuve orthographe est notée sur 1000 et il existe quatre niveaux intermédiaires à valider. L’épreuve expression, en revanche, est notée sur 9 et il existe trois niveaux à valider.

Pour plus d’informations nous vous invitons à consulte la page officielle : https://www.certificat-voltaire.fr/score-certificat/

Certifications en langue anglaise

Dans un monde de plus en plus interconnecté la langue anglaise est devenue la langue de la communication internationale.  Avoir des employés qui maîtrisent l’anglais contribue au développement de l’entreprise.

Pour prouver votre niveau nous vous suggérons de rajouter à votre CV une certification en langue anglaise reconnue à échelle internationale.

Le TOIEC et le TOEFL

Les deux tests servent à évaluer et à certifier le niveau écrit et oral de personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. La principale différence entre les deux c’est leur objectif :

  • Le TOEIC vous permet de mesurer votre capacité à communiquer en anglais dans le cadre d’une entreprise.
  • LE TOEFL vous permet de mesurer votre capacité à suivre des cours universitaires en anglais.

Si vous souhaitez uniquement enrichir votre cv et prouver votre niveau de business English, nous vous suggérons d’opter pour le TOEIC, test plus facile, moins cher et plus connus au niveau professionnel.

Pour en savoir plus sur les prix et les démarches, nous vous invitons à visiter le site officiel :

https://www.etsglobal.org/fr/fr

TOSA

Aujourd’hui n’importe quel poste de travail demande de compétences en informatique. Démarrer un ordinateur, maîtriser les logiciels de bureautique, surfer sur le web etc…

Si vous souhaitez mettre en valeur vos compétences bureautiques et digitales, nous vous suggérons le TOSA, une certification reconnue en France, Pays Bas, Royaume Uni, Canada et Etats-Unis.

Le TOSA propose plusieurs certifications numériques :

  • TOSA « desktop » (évaluation des logiciels bureautiques comme Word, Excel…)
  • TOSA « graphics » (évaluation des logiciels PAO)
  • TOSA « digitale » (évaluation sur le référentiel européen DigComp, les outils collaboratifs d’Office 365…)
  • TOSA « code » (évaluation du langage de la programmation)

Pour en savoir plus sur les tarifs et démarches, nous vous invitons à consulter le site officiel :

https://www.tosa.org/FR/certification?brand=code

En conclusion…

Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié, apprenti, prouver à un employeur qu’on dispose des compétences nécessaires à couvrir le poste demandé, joue un rôle important dans le processus de recrutement.  C’est à vous maintenant de choisir la certification qui correspond le plus à vos besoins ! 😉

Comment pouvons-nous vous aider ?

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